Créer une amitié entre collègues menuisier

Créer une amitié entre collègues menuisier

Vous êtes à votre compte en tant qu’artisan menuisier ou entrepreneur dans la menuiserie, vous ne travaillez pas seul et vous vous demandé comment procéder pour entretenir une véritable amitié avec votre collègue ? Créer et entretenir une amitié est souvent compliqué, surtout que là, il ne s’agit pas d’un ami d’enfance mais d’un collègue de travail. Et vous ne pouvez pas vous permettre de faire n’importe quoi, car si votre relation se détériore, vous ne pourrez pas revenir en arrière et votre chiffre d’affaires risque de grandement en pâtir. Vous devez être attentif et travailler de paire avec votre associé pour vous en sortir.

Bien choisir les chantiers et répartir les tâches

Si vous voulez que tout se passe bien avec votre collègue menuisier, vous allez devoir effectuer une répartition équitable des tâches, et pourquoi pas vous répartir les tâches en fonction de vos affinités ? On sait tous que certaines personnes sont plus douées que d’autres dans certains domaines, ici votre associé sera peut-être plus rapide sur certaines tâches, ou vous, vous auriez mis énormément de temps. Alors réfléchissez bien et agissez en fonction des besoins et caractéristiques de chacun. N’importe ou que vous vous situez, que vous soyez menuisier dans l’Ain ou proche de la région Parisienne, vous devrez vous répartir les tâches équitablement si vous voulez pouvoir travailler dans les meilleurs conditions. Même si vous êtes tous deux indépendants, vous serez ravis lorsque tout roulera entre vous, plus vous travaillerez dans de bonnes conditions, plus vous serez assuré d’avoir un travaille avec des finitions de qualité. Rien ne sert de jouer la comédie et de trop en faire. Si vous vous entendez bien avec votre compère, vous produirez forcément des chantiers de qualité. Plus vous terminerez les travaux dans les temps, plus vous serez assuré d’avoir de nouveaux chantiers par la suite, travailler en équipe vous permettra de gagner du temps et de vous faire connaitre plus rapidement, deux bons menuisiers en valent mieux qu’un seul. C’est prouvé, nous sommes plus productif en équipe. Mais attention à bien respecter certaines règles.

Tout partager correctement

Vous ne pouvez pas vous permettre de travailler plus d’heures que votre associé, et inversement. Essayé de venir et de repartir ensemble sur vos différents chantiers, n’acceptez pas un projet si votre équipier ne le sent pas du tout. Et ne vous mettez pas votre collègue à dos juste pour un petit contrat de quelques centaines d’euros, essayez toujours de trouver un terrain d’entente. Vous serez déçu de voir à quelle vitesse une relation peu se dégrader si on n’y prête pas attention. Rien n’est simple dans la vie, mais si les choses sont posés correctement, vous aurez moins de problèmes et les choses avanceront plus vite, tout comme votre boulot. Si vous travaillez main dans la main et en ayant les mêmes objectifs, vous serez assuré d’avoir une entreprise qui roule. Alors ne vous privez pas de se genre de choses, faîtes évoluer votre petite entreprise dans le bon sens, pensez à tout et le travaille paiera forcément.