Jouer au théâtre quand on est avocat

Jouer au théâtre quand on est avocat

Vous êtes avocat depuis des années et vous aimeriez développer votre talent théâtrale ? Mais vous ne savez pas vraiment comment vous y prendre n’y si cela peut avoir un intérêt dans votre métier, nous allons vous répondre et vous guider. Premièrement, vous allez devoir trouver un groupe de théâtre dans lequel vous allez pouvoir vous implanter.

Choisissez bien

Ne prenez pas le premier groupe venu, choisissez bien, essayez-en plusieurs pour être sur de faire le bon choix. Vous n’avez pas énormément de temps dans votre métier, il serait dommage de perdre du temps bêtement. C’est pourquoi nous vous conseillons de vous concentrer sur la sélection, testez-en plusieurs pour être sur de votre choix. Une fois le choix fait, vous pouvez commencer à travailler votre charisme. Et là, vous vous demandez en quoi faire du théâtre peut vous aider dans votre métier d’avocat.

Un métier ou le charisme est de rigueur

Si vous regardez bien, les plus grands avocats sont bien souvent des personnes au charisme éblouissant. Se sont des personnes sur d’elles. Et c’est normal, pour défendre leurs clients dans certaines affaires, il faut avoir les reins solides et surtout ne pas trembler devant l’audience. Le théâtre agit de la même manière, en quelques sortes, lors de la reproduction d’une pièce de théâtre devant des centaines de personnes, vous n’avez pas le droit à l’erreur, et c’est pareil dans votre métier, que vous soyez avocat à Chambéry ou même à Paris, vous n’avez pas le choix, vous devez faire bonne figure et ne pas paraitre stressé. C’est pourquoi il est impératif pour vous d’avoir une certaine assurance, une certaine prestance, tout comme sur scène, il faut rester impassible, ne pas prendre partie pour les choses qui vous entoure, mais rester focalisé sur votre tâche, ce pourquoi vous êtes là. Votre métier exige de la rigueur et faire du théâtre en demande aussi. Vous travaillerez plusieurs facette de votre personnalité, et cela permettra de progresser dans plusieurs domaines.

Bénéfique pour votre métier d’avocat

L’aspect le plus important, c’est que vous progresserez dans plusieurs domaines et ceux-ci vous permettront de gagner en assurance. Vos clients le ressentiront et vous pourrez ainsi plus facilement progresser dans votre travaille. Il vous sera plus facile de clore certains dossiers, et petit à petit, vous arriverez à vous faire un nom. Il faut rester impassible et droit. Le travail paiera forcément. Et peut-être que vous vous trouverez un véritable engouement dans le théâtre et deviendrez un as dans ce domaine, vous participerez aux plus grandes pièces de théâtre. Attention à ne pas vous faire passer pour un clown non plus. Rigueur et précision sont la clé. Si vous aimez le contact humain et nous osons l’espérer en vue de votre métier d’avocat. Le charisme se travail tous les jours, il vous faudra donc être patient. Restez concentré sur votre objectif et avec de la motivation, vous vous apercevrez que vous faites des progrès au fil des mois, et c’est ce qui compte. Soyez patient, vous verrez des résultats, c’est une certitude.