colonie de vacance enfant

Quelle colonie de vacances pour ses 9 ans ?

9 ans ! Un âge où il n’est plus un enfant et non plus dans la catégorie d’un adolescent, c’est-à-dire entre les deux, est une période qui doit être pris au sérieux dans la vie de l’enfant. Encore à ses débuts d’apprentissage de la vie, il mérite un traitement spécial pour réussir son intégration dans la classe des adolescents. L’envoyer en colonie de vacances appropriée est alors une nécessité pour les parents, mais où est l’endroit le plus propice ? Le point sur la question.

Aux férus de soleil, de la mer et de la montagne

Si vous voulez offrir un séjour de vacances exceptionnel pour son neuvième printemps, privilégiez la Corse, l’île de beauté. Sur cette magnifique ile de la Méditerranée, votre enfant pourra jouir du soleil et des activités marines et montagnardes, le tout sur fond de vacances ! Vous pouvez être sûr à 100 % qu’il reviendra ravi de cette colonie de vacances 9 ans. La région est dotée d’un climat exceptionnel toutes les saisons et la nature l’a béni d’un cadre assez unique en France, avec une montagne embaumée et une mer chaude comme l’accueil des gentilés.

Le soleil, la mer et la montagne permettent de profiter d’une colo inédite pour votre enfant, avec des activités ingénieuses et des thèmes très intéressants pour épanouir leurs sens, ils reviendront fascinés et heureux à la fois. Que ce soit côté humain ou côté nature, l’ile de Bonaparte offre plusieurs activités que les pensionnaires à une colo peuvent pratiquer, en montagne, au bord de la mer et sur terre.

Les activités principales

Il y a deux centres d’hébergement possible pour cette colonie de vacances 9 ans, ils proposent tous des centres d’intérêt qui sont attirants les uns des autres.

  • Moriani

Les enfants pourront faire une balade nautique en catamaran aux couleurs de l’ile de beauté pour admirer la mer Méditerranée et la splendeur de ses plages. Ils peuvent aussi pratiquer une séance de plongée à la découverte de la faune et flore marine et pour couronner le tout, des pratiques de ski nautique et de kayak de mer après initiation.

Ils apprendront aussi à marcher sur une « via ferrata » en hauteur pour ceux qui n’ont jamais arpenté ce genre de piste ferré ! Pour apprécier encore plus les hauteurs corses, une série de randonnée en montagne avec guide expérimenté est prévue, ainsi qu’une nuit passée à la belle étoile en bivouac.

  • Olmeto

Votre petit pourra faire un baptême de plongée sur l’un des innombrables sites sous-marins de la côte corse, entre autres deux séances de kayak de mer, 1 séance de bouée tractée et un apprentissage de via ferrata. La randonnée à la découverte des sites en montagne est également à prévoir ainsi qu’une excursion à travers les grottes de Bonifacio.

Les activités annexes

Les traditionnelles veillées de nuit à la chaleur d’un feu de camp « contrôlé » vont permettre aux enfants de savourer pleinement ces colonies de vacances. Des baignades et jeux collectifs sont également au programme pour offrir le meilleur aux enfants et ados.