Les conseils de gestion du temps simple et efficace pour les médecins

Les conseils de gestion du temps simple et efficace pour les médecins

Des pratiques efficaces de gestion du temps peuvent aider les prestataires de soins à développer leur pratique

Déterminer comment développer une pratique médicale. Cela peut être stressant et vous faire aussi des compromis en limitant le temps passé avec les patients ou en réduisant le temps passé avec la famille et les amis. Une gestion efficace du temps peut aider les médecins à s’attaquer à ce problème et à établir un équilibre entre le travail et la vie personnelle. La gestion du temps fait partie intégrante de votre pratique, car cela pourrait signifier une meilleure prestation de soins de santé et une augmentation des revenus, ce qui vous aidera à mieux faire votre travail.

Voici un aperçu des erreurs courantes que les médecins font et comment les corriger.

Apprenez le pouvoir du “Non”

Vos collègues peuvent demander votre aide pour voir quelques patients supplémentaires. Cela peut ne pas toujours être possible. Soyez réaliste et pratique concernant votre horaire de clinique. Même si cela peut sembler une bonne idée d’inclure un peu plus de patients, réfléchissez à la question de savoir si cela correspond à votre emploi du temps. Comprenez qu’il est acceptable de dire «non» si cela signifie que vous risquez d’être submergé par votre charge de travail, comme si cela risquait d’affecter votre capacité à consacrer suffisamment de temps à vos patients.

Planifiez votre horaire.

Il est conseillé d’investir dans un système de gestion  qui vous aide, vous et votre personnel, à planifier l’horaire de votre clinique pour les rendez-vous, les procédures, les visites de suivi, etc. Une bonne idée au début de la journée vous aide pour préparer  vos tâches. Cela vous permet de gérer votre emploi du temps en consacrant suffisamment de temps à chacun de vos patients. Il est également important de respecter strictement votre horaire en étant à l’heure, sauf, bien sûr, en cas d’urgence inévitable.

Implique ton équipe

Obtenir votre personnel de la clinique pour vous soutenir est crucial pour obtenir une gestion du temps efficace et un bon fonctionnement de votre clinique ou de votre cabinet médical. Des petites choses comme envoyer des rappels à vos patients pour s’assurer qu’ils ne manquent pas leurs rendez-vous, confirmer les visites de suivi à la clinique et reporter les rendez-vous au besoin pour assurer une meilleure utilisation du temps du médecin et du patient. La rationalisation de la facturation et des ordonnances ou la planification de procédures médicales peuvent aider à organiser des consultations et à éviter des retards inutiles. Une excellente façon de le faire serait à travers un logiciel de  planification des rendez-vous en ligne comme notre logiciel de  gestion des rendez-vous  et la facturation électronique et les e-ordonnances, ce qui rend plus facile pour votre personnel d’organiser et de gérer les consultations cliniques.

Déplacer les dossiers des patients en ligne

Des plateformes offre aux professionnels de la santé la possibilité de stocker les dossiers de santé de leurs patients en ligne. Le système garantit que toutes les informations sur vos patients sont facilement accessibles à vous et à votre personnel pendant les consultations en clinique. Cela signifie que les patients n’auront pas besoin de répéter les détails de leur visite ou de leurs antécédents médicaux, ce qui vous fera gagner un temps précieux pendant les consultations, sans compromettre la qualité des soins.

Faire usage de la technologie mobile

L’avantage d’utiliser une application de gestion de clinique est qu’elle offre aux fournisseurs la flexibilité de gérer leur pratique médicale où qu’ils se trouvent. Les systèmes de gestion de cliniques conventionnelles peuvent être restrictifs, car leur accessibilité est limitée. Cependant, opter pour aller de l’avant avec la technologie mobile peut vous aider à gagner un temps précieux et peut également signifier que vous pouvez rencontrer plus de patients en une journée. Oubliez les e-mails, le SMS et les outils de planification complexes. Utilisez une application mobile intégrée au logiciel de votre clinique. Cela vous permettra d’accéder à votre base de données des patients tout en gérant vos rendez-vous et rapports de revenus.

Communiquer avec vos patients

Évitez les erreurs de planification et les problèmes de communication entre vous, votre personnel et les patients en établissant un moyen de communication fiable. Des alertes et des rappels automatisés peuvent aider à prévenir les rendez-vous non-signalés, le fléau de toute pratique médicale. Les rappels et le logiciel d’ordonnancement automatisé sont faciles à utiliser et garantissent également que les patients ne sont pas obligés d’attendre indéfiniment à votre clinique. Cela garantit le bon fonctionnement de tous vos rendez-vous quotidiens selon le planning prévu.

S’engager avec les patients à distance

S’engager avec les patients à distance est particulièrement utile pour les patients chroniquement malades. Au lieu de les faire visiter votre cabinet pour examiner les rapports ou les résultats des tests de laboratoire, vous pouvez revoir leur état de santé à distance grâce à des plans de soins à domicile. Cela limite le besoin pour les patients de soins chroniques de faire de fréquentes visites à l’hôpital et libère également votre emploi du temps pour rencontrer de nouveaux patients ou des rendez-vous.