Les USA abritent des destinations plus qu'intéressantes en termes de tourisme. Un séjour dans la Grosse Pomme serait une opportunité pour une grande découverte.

Découvrir les attraits de la Grosse Pomme lors d’un voyage aux USA

Les USA abritent des destinations plus qu’intéressantes en termes de tourisme. Ce pays est doté d’un vaste territoire qui renferme une pléthore de trésors. Ses plus grandes villes sont le refuge d’une culture exceptionnellement cosmopolite, mais aussi singulière. La municipalité de New York City se distingue par ses monuments incomparables ainsi que son paysage urbain atypique. Un séjour dans la Grosse Pomme est une opportunité à saisir pour faire de fabuleuses découvertes.

La fameuse Statue de la Liberté

Véritable symbole de la ville surnommée la Grosse Pomme, la Statue de la Liberté est célèbre partout à travers le monde. Les vacanciers venus pour un inoubliable séjour à New York ne peuvent absolument pas faire l’impasse sur ce monument d’envergure.

Conçue par le français Frédéric-Auguste Bartholdi, et remise aux USA en 1886 par la France en guise de cadeau, la Statue de la Liberté ou « Lady Liberty » s’élève sur 46 m de haut. Les visiteurs peuvent la contempler depuis Battery Park situé sur la pointe sud de l’île de Manhattan. Sinon, emprunter le ferry de Staten Island est aussi un excellent moyen de découvrir de plus près cette emblématique statue de New York City.

Le célèbre Central Park

Central Park est la prochaine escale de la ville de New York à ne surtout pas manquer durant une visite. La Grosse Pomme peut être fière de cet immense jardin urbain qui est considéré comme l’un des plus grands au monde. L’exploration de ce magnifique espace de verdure révèle la possibilité de s’adonner à diverses activités de plein air plus qu’amusantes.

Il s’agit entre autres de :

  • faire du jogging autour du Reservoir,
  • prendre un café ou un bon verre de vin sur la terrasse du Boathouse Café,
  • observer les animaux du zoo au sein du parc (pingouins, otaries…),
  • se promener sur la section The Ramble et The Lake du parc qui forment un espace de randonnée emplie de découvertes et de détente.

Le très réputé musée Solomon R. Guggenheim

La découverte de la superbe municipalité de New York est aussi une occasion de s’enrichir au niveau culturel. Le musée Solomon R. Guggenheim représente une véritable référence en matière d’art contemporain et aussi d’art moderne. Les visiteurs se retrouveront devant un bâtiment arborant une architecture tout à fait singulière. Ce qui rajoutera très certainement de l’intérêt à l’endroit.

Les concepteurs des plans de l’édifice se sont notamment inspirés de la forme spirale de la coquille de nautilus pour créer l’allure générale du musée. Ainsi, les visiteurs arpenteront des rampes en pente douce tout en admirant les diverses collections d’objets d’art du fameux musée. D’autres œuvres sont également visibles tout autour d’une rotonde dramatique.

L’incroyable Intrepid Sea-Air-Space Museum

Localisé le long du fleuve Hudson, l’Intrepid Sea-Air-Space Museum a été installé sur un porte-avion. Il met en relief un pan de l’histoire militaire et marine des USA. Le support du site (le porte-avion) date entre autres de la Seconde Guerre mondiale et a aussi servi durant la Guerre du Vietnam. La visite de l’Intrepid Sea-Air-Space Museum n’est pas qu’une simple observation de sous-marins ou encore d’avion et de simulateurs historiques, c’est un véritable plongeon dans l’univers de l’armée des États-Unis d’Amérique.