vietnam-khmer-pagoda-1582449_640

Découvrir les merveilles du Vietnam, du Laos et du Cambodge

Qui ne souhaite pas passer un séjour magique dans un endroit où tout est parfait ? Étant donné les courses que l’on doit affronter quotidiennement, on ne souhaite qu’une chose : se détendre pleinement dans un endroit emblématique. Mais face aux différents endroits incontournables, lesquels choisir ? Et pourquoi ne pas opter pour un séjour grandiose en Indochine ? En effet, c’est une meilleure occasion pour visiter en un seul séjour trois pays exceptionnels et fascinants : le Laos, le Vietnam et le Cambodge. Avec les pures merveilles que renferment ces derniers, les touristes ne risqueront pas de s’ennuyer, quel que soit son âge. 

Le Laos et ses merveilles

Le Laos est un endroit exceptionnel à ne pas manquer lors de son séjour en Indochine. D’ailleurs, c’est le meilleur endroit pour débuter son circuit Vietnam Cambodge Laos. La capitale du Laos, Ventiane, est une ville charmante et paisible. C’est surtout son calme et sa tranquillité qui séduisent les visiteurs de cette ville. Par ailleurs, des incontournables sont également à visiter. Parmi lesquels les temples uniques comme Vat Sisaket, Vat Phrakeo et le majestueux Luang Stupa. En raison de son aspect exceptionnel, ce dernier figure parmi les plus beaux monuments, c’est pourquoi il est le plus visité au Laos. Pour que l’expérience soit encore plus intéressante, on pourra visiter l’Arc de triomphe et le musée national. On pourra consacrer le jour suivant par la visite du site de LuangPrabang sur les rives du Mékong afin de contempler le temple de Wat Xiang Thong, une merveille qui abrite de nombreuses statues de Bouddha. 

Le Vietnam et ses incontournables

Après avoir visité cette ville emblématique, rien n’est plus conseillé que de prendre le vol pour se rendre à Hanoi, la capitale de Vietnam. Le temple de la littérature, le musée de l’ethnologie et le lac HoanKiem sont les lieux emblématiques à ne pas manquer durant son séjour dans cette capitale vietnamienne. Le prochain jour, on pourra se rendre à la baie d’Halong, une merveille qui se situe à trois heures de Hanoi. Faire une petite croisière sur la baie ou se baigner dans les eaux pures du fleuve rouge est les activités que l’on pourra effectuer à la baie d’Halong. La dernière journée de la visite pourraêtre consacrée à une petite promenade dans Hanoi. Par la suite, on prend le vol qui nous emmène à Phnom Penh, la capitale du Cambodge.

Le Cambodge et sa beauté exceptionnelle

Après avoir admiré les merveilles que renferment le Laos et le Vietnam, terminons le circuit vietnamcambodgelaospar la découverte de la richesse que cache le Cambodge. Une fois atterrit sur la capitale, les touristes sont facilement séduits par le charme de Phnom Penh. Après quelques jours sur place pour visiter la pagode d’argent, le palais royal, le temple de Wat et l’exceptionnel marché royal, on peut prendre l’avion, la route ou le bateau pour se rendre à SiemRéap. Cette dernière est le point de départ des visites du fameux site d’Agkor, le site à ne pas manquer lors de son séjour au Cambodge. Les jours suivants seront consacrés à la visite des temples uniques au monde. De SiemRéap ou Phnom Penh, on peut prendre le vol pour Paris et c’est la fin du circuit, la tête encore perdue quelque part dans les étoiles !