Gérer son équipe d'électriciens

Gérer son équipe d’électriciens

Vous êtes le gérant d’une entreprise d’électricité et vous vous demandez comment bien gérer votre équipe, soit parce que vous voulez qu’ils gagnent en productivité soit parce que vous venez de recruter quelqu’un ou que vous y pensez, dans tous les cas cet article est fait pour vous. Nous allons vous lister quelques points importants, si vous les respectez, vous pourrez surement bien faire évoluer votre activité.

Ecouter votre équipe

Vous devrez être à l’écoute de chacun, les vais de vos employés comptent énormément, si vous les délaissez et ne leur laissez jamais la parole, ou un moyen de s’exprimer et donner leur point de vue, ils en auront surement marre et décideront de partir. Il est impératif pour vous, d’écouter votre équipe, certains discours seront constructifs, les premiers concernés par votre entreprise sont ceux qui y travaillent. Ne l’oubliez pas. Il est donc important de veiller à ce que tout le monde puisse s’exprimer librement, sans forcément aller trop loin, il faut que chacun respect les règles.

Bien répartir les tâches

Vous devez tout faire pour que chaque électricien ai à peu près le même travaille, ne donnez pas tout au plus “fort” et moins de boulot à ceux qui travaillent moins bien ou moins vite, tout le monde doit être capable de faire les tâches d’un autre, même si certains préféreront l’électricité générale, et d’autres le dépannage, il faut essayé de mixer un peu tout ça. Il n’est pas nécessaire de spécialisé certaines personnes dans une branche spécifique, à moins que vous ayez envie d’avoir des spécialistes, à vous de voir ce qui est le plus judicieux pour votre entreprise. C’est vous le patron, à vous de voir comment vous pouvez mieux gérer votre équipe. Un électricien à de nombreuses cartes en main, il est capable de faire beaucoup de choses, à vous de voir si vous voulez restreindre les capacités de chacun.

Organiser des évènements

Un point important et qu’il ne faut pas oublier, si vous voulez que vos électriciens restent le plus longtemps possible dans votre boite, il est recommandé de créer des évènements, ou des sorties, comme par exemple, le restaurant le midi sur les gros chantiers, pour éviter à vos hommes de toujours manger leurs sandwichs sur le chantier. Sortir la tête du guidon permettra à vos hommes de ne pas tomber dans une routine qui risquerait de vous coûter chère, surtout si vos principaux concurrents on l’habitude de faire ce genre de chose. Et si vos concurrents ne le font pas, c’est du tout cuit pour votre entreprise, proposez leur aussi des sorties, bar, bowling … ce genre de choses, cela renforcera le lien entre vous et vos employés. Et également le lien qu’ils ont entre eux. Il est important de bien entretenir le groupe, un groupe qui s’entend bien, est un groupe qui fonctionne. Des électriciens motivés par leur boulot, vous permettra de gagner plus rapidement en expérience et de réaliser les chantiers plus rapidement que d’habitude, c’est pourquoi vous devez gérer votre équipe correctement.