santorini

L’autre carte postale de la Grèce !

Faire découvrir la Grèce autrement, en mer ou sur terre, un défi que relève avec brio Panagiotis Grigoriou. Ethnologue, historien, chercheur, analyste des réalités contemporaines, Panagiotis Grigoriou multiplie les casquettes pour décrypter son pays. Depuis avril 2015, ce goût pour le partage des connaissances s’est également matérialisé par la création de son concept en matière de voyage responsable, Greece Terra Incognita. L’occasion de sillonner les routes moins fréquentées par les touristes, tout en profitant des éclairages de ce guide pas comme les autres, aussi à l’aise sur l’histoire que sur le monde contemporain.

Sur terre comme sur mer, il accompagne chaque petit groupe de voyageurs pour associer à la fabuleuse douceur de vivre locale les sous-titres permettant d’en comprendre les tenants et aboutissants historiques et humains. Et la formule plaît. Beaucoup ! Petit dialogue apéritif…”

Découvrir la Grèce autrement

Comptez donc sur Greece Terra Incogna pour dévoiler concrètement les mille et une merveilles de la Grèce continentale et de ses somptueuses îles. Accompagné de ce guide professionnel, vous aurez davantage d’informations et détails sur les réalités de l’histoire et de la culture de la zone méditerranéenne contemporaine. Au cours des parcours et des escales, les participants pourront s’informer au mieux ou même critiquer selon le cas. En tant que visiteurs, vous aurez réellement la possibilité d’attiser votre curiosité pour vous enrichir historiquement et culturellement. 

En plus des récits relatés par le guide, n’hésitez pas à dialoguer et à échanger avec le groupe pour vous immerger profondément dans le concept. Au cours des visites sur terre, vous partirez à la rencontre de lieux attrayants dévoilant l’histoire, la beauté des paysages et le quotidien de la Grèce. À bord d’un voilier, vous naviguerez accompagné d’un skipper professionnel et d’un guide ethnologue Greece Terra Incognita. Tout en valorisant les richesses culturelles et historiques du pays, Greece Terra Incogna prend entièrement part de son côté au tourisme responsable en Grèce. Cela est surtout basé par l’immersion dans la vie locale de la population pour faire évoluer l’économie locale et afin de limiter les effets néfastes du tourisme. 

Les incontournables à découvrir en voilier en Grèce

Si vous souhaitez explorer la Grèce et ses îles en voilier, vous serez guidé vers des lieux réellement fascinants. Vous aurez tout pour marquer votre voyage en Grèce. Voici donc quelques destinations dont vous vous souviendrez à tout jamais. Nous avons choisi ici pour vous quelques îles des Cyclades pour vous donner un avant-goût de l’aventure.

  • L’île de Paros : Paros est la troisième plus grande île de l’archipel. Territoire des Pariens, Paros fut réellement célèbre par son marbre dans l’antiquité. Elle fut dominée successivement par le gouvernement athénien, par le royaume de Macédoine, l’Empire romain, l’Empire byzantin et l’Empire ottoman. Détruite par les soldats de Barberousse, elle fut intégrée au Royaume de Grèce après la guerre d’indépendance. Actuellement, elle est une île fertile et destination touristique par excellence. Ses ports très animés sont une véritable porte d’entrée pour l’explorer. Une escale dans la ville de Parikia s’impose donc lors de votre périple pour admirer sa vieille ville avec sa construction défensive vénitienne du 13e siècle et ses maisons blanches au volet bleu. Ponctuez votre visite par une pause détente dans l’une de ses magnifiques criques, notamment du côté du cap Agios Fokas. 
  • L’île de Kythnos : Cette magnifique île est localisée à 52 miles du Pirée près de l’Attique. Elle est également appelée « Thermia » pour ses sources thermales. Vous aurez d’ailleurs l’occasion de vous adonner au tourisme thermal au cours de votre périple. Mettez le cap sur Loutra dans le nord de l’île pour y arriver. Vous y retrouverez deux sources d’eau chaude réputées pour leur vertu thérapeutique, notamment depuis l’Antiquité. Bien que cette île offre un havre de paix avec ses magnifiques plages, ses villages originaux et ses paysages époustouflants, elle est souvent méconnue des touristes. De ce fait, profitez de ce petit territoire pour vous imprégner de la culture et de l’histoire de la Grèce tout en vous offrant un moment de bien-être garanti.