Le Sauna

Le Sauna

Les avantages

Tout au long de l’histoire de l’humanité, les guérisseurs ont depuis longtemps reconnu le bénéfice d’une bonne sueur. Depuis des milliers d’années dans les cultures du monde entier, les bains de sueur, sous de nombreuses formes et avec des noms différents, ont existé comme un rituel à la fois sanitaire et social. De Finlande, nous avons le sauna et il  y a le hammam turc. Tous ces sanctuaires chauffés sont des espaces de nettoyage et de baignade, mais tout aussi importants, ils sont aussi des lieux de détente et de socialisation. En fait, de nombreux adeptes de sauna pensent que c’est l’aspect communautaire du sauna qui nous restaure et nous rafraîchit d’une manière que la chaleur et la vapeur ne peuvent pas faire seuls.

La transpiration est aussi essentielle à la santé que manger et respirer. Il offre de nombreux avantages. Une bonne transpiration aide à débarrasser le corps des déchets et maintient la peau propre  et souple. Prendre un sauna est un excellent moyen de récupérer après un exercice intense. C’est un excellent remède pour les problèmes respiratoires, et il peut également libérer la douleur des muscles surmenés et améliore la circulation générale.

  

Lorsque vous vous relaxez dans le sauna, c’est la température de surface de votre corps qui augmente. Comme cela augmente vos vaisseaux sanguins se dilater, la circulation dans la peau augmente, et la pression artérielle diminue. Votre rythme cardiaque augmente pour maintenir la pression artérielle normale.

Pendant un sauna de 15 minutes, la transpiration peut effectuer l’excrétion de métaux lourds qui prendrait les reins 24 heures. La transpiration abondante améliore la capacité détoxiquant de la peau en ouvrant les pores et en éliminant les impuretés du corps.

Les risques de sauna

Le principal risque de sauna est de rester trop longtemps et surchauffer. L’utilisation de l’alcool va également intensifier cela ; nous n’autorisons pas l’utilisation d’alcool dans notre sauna. La quantité de temps passé dans un sauna est une question très personnelle. 10-15 minutes avant un refroidissement sont moyennes. Le confort personnel dicte la quantité de temps appropriée, les nouveaux arrivants au sauna devraient aller lentement d’abord jusqu’à ce que votre corps s’adapte à la nouvelle expérience.

Vous pouvez répéter le cycle chaud-froid autant de fois que vous le souhaitez. Les gens font généralement deux à quatre tours de sauna, se refroidissant entre une plongée froide ou simplement assis dans une zone plus fraîche pendant une courte période. Buvez beaucoup d’eau pour reconstituer ce qui est perdu pendant la transpiration.

Nous vous invitons à passer du temps sur notre site Web Sauna Lille , à consulter nos services ou à nous contacter dès aujourd’hui pour profiter des séances du sauna.