elephants-458990_960_720

Partir à l’assaut des plus beaux pays d’Afrique

L’Afrique est un vaste continent aux déserts à perte de vue, aux étendues sauvages sous toutes les formes et aux traditions irréprochables. Un voyage sur mesure à travers son territoire transporte les passionnés d’aventure au-delà de leurs rêves. Ils peuvent, par exemple, parcourir la Namibie dans le but de mettre le pied au cœur du désert de Namib ou bien explorer le fameux delta de l’Okavango au Botswana. Les plus curieux peuvent visiter des parcs nationaux en Tanzanie ainsi que de l’autre côté du Kenya, un lieu exceptionnel pour observer la migration des gnous. Dans l’ensemble, le continent Afrique regorge de trésors insoupçonnés qui méritent des visites à part le temps d’un séjour en famille ou entre amis. Il réserve aux aventuriers des moments intenses au cours des safaris de luxe dans des parcs nationaux. Pour plus d’émotions, la randonnée pédestre ou équestre dans l’une des réserves privées garantit un tout autre engouement.

Vivre de différentes expériences brutes en Ouganda

L’Ouganda fait partie de ces nations africaines où les baroudeurs peuvent encore passer un séjour inoubliable. Ce petit pays d’Afrique permet en effet de vivre diverses expériences brutes en pleine nature. À l’occasion d’un circuit en Afrique, cette localité vaut vraiment le détour rien que pour admirer de près les gorilles de Bwindi. Les safaris au parc national de Queen Elizabeth contribuent également à un dépaysement complet, sans parler de l’observation des chutes vertigineuses de Murchison Falls. À travers ses paysages époustouflants se trouvent une faune extrêmement riche et variée, entre autres, hippopotames, buffles, chimpanzés, rhinocéros, lions et bien d’autres. La visite de Botswana reste incomplète sans partir à la rencontre des gorilles de montagne, particulièrement protégés dans des sanctuaires à ciel ouvert. Il est à noter que l’Ouganda partage sa frontière avec la Tanzanie et le Rwanda au sud, le Kenya à l’est, le Congo à l’ouest et le Soudan au nord. Tout cet entourage lui permet d’être un lieu de prédilection pour une aventure pleine de surprises agréables.

Malawi, la véritable facette d’une Afrique authentique

L’authenticité du continent africain se découvre au cours d’une escapade à Malawi. Ce pays détient tous les ingrédients nécessaires pour agrément un séjour en Afrique. En plus de ses parcs et réserves naturelles qui abritent les fameux Big Five, les voyageurs auront aussi l’opportunité d’y découvrir un lac qui prend la forme d’une mer intérieure. Au passage, l’observation de ces petits villages traditionnels donne aussi aux touristes l’impression de faire partie des personnages de Kirikou. En somme, entre lac et savane, le Malawi présente aux vacanciers une terre de contraste évoquant l’image d’une Afrique authentique. Toujours à l’abri du tourisme de masse, il offre l’occasion de découvrir une nature sauvage et préservée. Riche d’une culture traditionnelle, l’accueil chaleureux de son peuple ne fait qu’intensifier l’amour des voyageurs pour cette destination au charme mythique.