ciam-chatelet.fr___Réaliser le mariage de ses rêves nos astuces

Réaliser le mariage de ses rêves : nos astuces

« Lors de mon mariage, je veux mettre ceci et cela, et je tâcherai à ce que tout soit parfait ! » Eh oui ! Tout le monde souhaite que son mariage soit incontournable. C’est pourquoi la plupart des futurs mariés entament l’organisation, au moins, une année avant le grand jour. Mais le fait de l’organiser une année à l’avance n’est pas suffisant, il faut également être méthodique pour ne laisser passer aucun détail. De ce fait, quelle est cette fameuse technique qui permet à chaque couple de réaliser le mariage de ses rêves ? Tout de suite les détails.

Bien définir ses envies 

Avant toute chose, pour parfaire un mariage, il faut commencer par définir ses envies et ses attentes. Bien évidemment, il est tout à fait normal de penser à la satisfaction des invités, mais il est tout d’abord primordial de penser qu’il s’agit en fait de son mariage. De ce fait, mieux vaut prioriser ses envies et ses rêves. À commencer par choisir la date et le type de l’union (mariage civil, religieux ou laïc). Par la suite, il faut également définir le budget consacré à l’union, sans oublier de mettre une somme de côté pour les éventuels imprévus et le voyage de noces. On procède à l’élaboration de la liste des invités. Bien évidemment, ce n’est qu’une liste provisoire, mais cela est indispensable dans la suite de l’organisation. Et enfin, on choisit son thème de mariage et ses paillettes de couleur.

Établir un planning détaillé

Une fois que les envies et toutes les attentes sont bien définies, il est maintenant temps d’élaborer un planning détaillé pour éviter un oubli. La première chose à effectuer est la recherche de la salle de réception qui dépend du budget et du nombre des invités. Par la suite vient la recherche des prestataires comme le traiteur, le photographe mariage, l’animateur, le DJ et le décorateur. Ensuite, on choisit ses tenues de mariés, ses alliances, les cadeaux des invités et les accessoires de décoration. Sans oublier le fait d’apporter les documents nécessaires à la mairie. Et une fois que tout est presque en ordre, il faut maintenant penser à sa beauté et trouver sa maquilleuse et sa coiffeuse. Enfin, on effectue la réservation pour son voyage de noces et on établit la liste définitive des invités.

Contacter des prestataires expérimentés

Bien évidemment, la meilleure manière de réaliser le mariage de ses rêves est de collaborer avec de vrais professionnels dans chaque domaine. Afin de le déterminer, il est préférable de bien déterminer sa qualité de service avant de signer le contrat. Par exemple, pour trouver un bon traiteur, il vaut mieux contacter plusieurs experts et déguster au plat qu’il a réalisé afin de savoir s’il vous convient ou non. Et en ce qui concerne le photographe mariage, mieux vaut regarder les photos réalisées par ses soins afin de connaitre la qualité de ses images. Concernant la recherche des prestataires, cela peut s’effectuer à partir de la méthode du bouche-à-oreille ou via internet. Mais dans tous les cas, mieux vaut contacter plusieurs prestataires afin de comparer ses tarifs, et surtout la qualité de service qu’il propose.