Sao Luis, une destination à visiter au cours des Brésil prestiges voyages

Besoin de se déstresser un peu lors d’une expédition touristique brésilienne ? Un petit détour à Sao Luis décompressera sûrement les routards étrangers. Incroyablement dépaysante, cette localité abrite plusieurs monuments coloniaux permettant aux voyageurs de vivre une expérience enrichissante. Les habitants de cette ville sont également des gens qui ont su préserver leurs cultures et traditions. Il serait donc impensable de ne pas s’arrêter à cette adresse lors d’un circuit dans le Nord du pays.

Pourquoi choisir Sao Luis parmi les autres destinations brésiliennes ?

Sao Luis se distingue des localités voisines par le charme et l’ambiance nostalgique qu’elle offre à ses visiteurs. En réalité, cette adresse fut créée sur une île en 1612 par un dénommé Daniel de la Touche. Ce dernier semble inconnu pour les nouveaux venus, mais un court séjour dans ce lieu suffit pour tout apprendre de lui. Le territoire jalonne également d’édifices coloniaux, remarquablement colorés, mais surtout datant du XVIIIè et du XIXè siècles. Les randonneurs pourront, alors, agrémenter leur circuit à Sao Luis par des découvertes impressionnantes. Ils y verront le Palacio dos leoes, un palais, dont l’enceinte est magnifiquement décorée. D’ailleurs, cet endroit héberge un musée historique, érigé dans une demeure de 1838 et incroyablement restaurée. Pour marquer ses Brésil prestiges voyages dans cette destination, l’idéal serait d’y aller pendant la fête folklorique Bumba meu boi. Celle-ci se déroule tous les ans, vers la mi-juin jusqu’à mi-août.

Les meilleures façons de se dépayser totalement à Sao Luis

Envie de planifier des choses intéressantes pour vivre des expériences dépaysantes à Sao Luis ? Outre la visite des musées historiques, les sorties nocturnes sont également des programmes à préparer sur place. Effectivement, cet endroit séduira sûrement les fêtards avec ses bars et ses restaurants en bord de mer ou en centre-ville. Ils auront l’occasion de goûter aux boissons et à la cuisine brésilienne, ce qui les enchantera à coup sûr. Ceux qui adorent les animations seront même ravis d’écouter la musique locale, notamment le reggae. Pour ce faire, il leur suffit de fréquenter quelques-uns des plus célèbres établissements dédiés à ce genre musical. Pour profiter pleinement de cette expérience, les étrangers pourront engager un guide professionnel. Ce dernier les aidera à trouver facilement ce qu’ils recherchent, surtout si leur séjour est écourté.

Quelques astuces pour accéder à Sao Luis

Pour accéder au territoire de Sao Luis au Brésil, les voyageurs peuvent prendre l’une des options suivantes. Le premier choix est, bien sûr, l’aéroport qui se situe à environ 15 km au sud-est de la ville. En prenant l’avion, les bourlingueurs arriveront à l’heure à leur destination. De plus, ils auront un peu de temps pour se détendre avant d’atterrir et de partir à l’aventure. Le second moyen de transport pratique est le bus, et les routards peuvent en prendre depuis la Praça Deodoro. Ce véhicule roule ensuite jusqu’à la gare routière de Sao Luis, à environ 8 km au sud-est du centre-ville. Ce genre de road-trip permettra surtout aux étrangers d’admirer toutes sortes de paysages en chemin. Sinon, les amateurs de croisière peuvent embarquer à bord d’un bateau pour accéder à Sao Luis. Il leur suffit de bien se renseigner sur les horaires de départ, les escales, etc.