Se laisser tenter par un voyage rempli d’exotisme en Polynésie

Se laisser tenter par un voyage rempli d’exotisme en Polynésie

Ornant le sud du Pacifique, la Polynésie attire les touristes avec ses îles bordées par des eaux turquoise. Réparties sur plus de 4 000 000 km2, chaque bout de terre couvrant ce territoire constitue un incontournable pour des moments de détente mémorables. Tahiti, par exemple, est un lieu édénique aux allures envoutantes qui séduit dès le premier regard. Cet atoll réserve tant de surprises qui feront le bonheur des villégiateurs. Rien ne vaut ensuite un petit déplacement au cœur de La Perle du Pacifique pour terminer le circuit en Polynésie.

Tomber sous l’emprise de la magnificence de Tahiti

Situé dans l’archipel de la Société, Tahiti est une escale inévitable en Polynésie. D’ailleurs, les touristes qui voyagent dans cette partie du Pacifique choisissent en premier lieu Tahiti comme itinéraire phare. Une balade évasive aux jardins de Vaipahi est la meilleure manière de débuter une aventure à Tahiti. Il s’agit d’un théâtre de verdure, propice à une randonnée pour dévoiler le vrai visage de la beauté de la flore locale. En y allant, les promeneurs auront la chance de contempler une magnifique cascade. Ils feront une halte dans les aires de pique-nique qui longent les côtes, offrant une vue imprenable sur la mer. Il est possible de faire le tour du lagon en kayak, en paddles ou via une pirogue à voile avec les agences tahitiennes.

Découvrir autrement la Polynésie par une tournée culinaire à Tahiti

Outre ses paysages, Tahiti est un lieu de charme où la gastronomie tient une place importante. C’est dans les quartiers de Tahiti que les férus de la cuisine tropicale pourront se faire plaisir. D’ailleurs, les restaurants ne manquent pas pour satisfaire le goût de chacun. Les passionnés de fruits de mer seront aux anges dès qu’ils auront goûté au poisson cru au lait de coco. Il s’agit d’un plat frais et authentique qui fait le renom de la Polynésie. Les autres spécialités comme l’espadon grillé au citron accompagneront certainement la fameuse bière Hinano de cette contrée. Après cette expérience gustative, les adeptes du surf gagneront les plages avec leurs planches pour dompter les célèbres vagues tahitiennes.

Bora Bora, l’île parfaite qui résume la Polynésie et ses merveilles

Certes, Tahiti regorge de sites et d’endroits intéressants. Cependant, un voyage en Polynésie n’est pas complet sans un détour à Bora Bora. En avion ou en bateau, le dépaysement est assuré avant même d’atteindre l’atoll avec le panorama époustouflant de ses lagons. Arrivés sur place, les bourlingueurs ne perdront pas de temps et loueront un vélo pour faire le tour de l’île. Ils mettront le cap vers les rivages et programmeront un rendez-vous avec la faune marine polynésienne. Munis de leur masque et de leur tuba, ils plongeront au fond du récif. Ils seront ravis de nager, entre autres, avec les raies, les requins et les poissons colorés. Ils rejoindront ensuite leurs bungalows sur pilotis pour admirer le coucher du soleil avant les fêtes nocturnes.