ciam-chatelet.fr___Se partager les photos de souvenir

Se partager les photos de souvenir

Nous vivons constamment avec les objets connectés depuis quelque temps. Les avancées technologiques font que les possibilités deviennent également de plus en plus nombreuses. C’est le cas de nos Smartphones où la qualité des photos concurrence les Nikon et les Canon. Après un moment de retrouvailles, les photos prises sur nos mobiles comptent par dizaines. Pour que chacun puisse profiter de ces souvenirs, il faudra les partager. Nous vous donnons des astuces pratiques sur le partage photo en ligne sans inscription.

Les sites de partage photo en ligne sans inscription

Si les adresses de messagerie habituelles sont les plus courantes pour partager de simples fichiers, le cas des photos et vidéos requièrent un autre service. Le partage photo en ligne sans inscription s’offre comme la solution la plus adéquate dans la mesure où il accepte des fichiers lourds. Le transfert de vos fichiers lourds se fait gratuitement. Ci-après sont les plus connus :

  • Dropbox

Dropbox est un service de stockage en ligne de référence. Ces millions d’utilisateurs en témoignent. Tous les fichiers que vous envoyez sur le Cloud seront stockés aussi longtemps que vous utiliserez le service. Pour partager les dossiers avec vos amis ou vos collègues, vous disposez d’un lien à partager. Cependant, cette plateforme nécessite une inscription, pareil pour les autres utilisateurs à qui vous partagez les dossiers. Cette mention spéciale était indispensable vu sa notoriété.

  • Wetrasnfer

Pour un partage photo en ligne sans inscription, Wetransfer est indétrônable. Sa simplicité et son efficacité lui valent des milliers d’utilisateurs. Pour toutes personnes qui recherchent un transfert de données sans trop de contraintes, Wetransfer est la solution. Bien évidemment, il vous faudra toujours des renseigner les informations nécessaires pour l’envoi des fichiers. L’on fait référence à votre adresse mail en tant qu’expéditeur, le mail du destinataire ainsi que les fichiers à envoyer bien évidemment. Pour une utilisation gratuite, vous avez à votre disposition 2Go et vos fichiers sont disponibles durant 30jours.

  • GoogleDrive

GoogleDrive compte parmi les services de partage de photos en ligne les plus utilisés également. Dans la mesure où vous avez déjà une adresse mail, c’est comme si le service se faisait sans inscription. En allant sur votre Drive, vous pouvez les envoyer par mail. Le processus est assez facile quand on s’y connait. L’option la plus facile est de partager le lien de votre dossier Drive si la personne en question a un compte Drive elle aussi. Pour cette partie, faites un clic droit et choisissez un type de partage. Vos choix seront ; public, utilisateurs ayant le lien ou privé. Il faudra attribuer un niveau d’accès pour que les gens puissent les modifier ou pas selon vos souhaits.

  • Joomeo

Bine qu’il n’est pas encore très populaire, Joomeo permet de partager gratuitement les photos et vidéos avec vos contacts. Que ce soit sur ordinateur, sur Smartphone ou tablette, ils peuvent y avoir accès. Dans le cas où certains fichiers doivent être dédiés à des contacts plus proches de vous, vous pouvez créer des accès personnalisés. Ainsi, vous différencier les droits, mais vous protégez également vos données.