Sejours en Australie, les adres ses touristiques à découvrir

Séjours en Australie, les adresses touristiques à découvrir

Fascinant pays de l’hémisphère sud, l’Australie a tant d’endroits impressionnants à ne pas manquer. Entre détente, aventure et découverte, cette contrée ne décevra pas ses visiteurs. Au cours de leur séjour en Australie, les vacanciers pourront se divertir sur de somptueuses plages. Ils pourront aussi explorer quelques villes intéressantes en Australie.

La plage de Whitehaven, un véritable paradis terrestre

Pour commencer leur séjour en Australie, les touristes se rendront dans l’État du Queensland. La plage de Whitehaven les y attend. À noter que ce coin n’est accessible que par avion ou par bateau. Beaucoup de voyageurs en profitent pour se déplacer en hydravion et admirer le paysage depuis le ciel. Arrivés à destination, les globe-trotters remarqueront que cette station balnéaire est d’une beauté exceptionnelle. L’endroit en question se démarque par ses eaux bleu turquoise et son sable blanc immaculé. Sur les lieux, les estivants pourront s’adonner à la baignade ou se bronzer au soleil. Outre le farniente, il est également possible d’y pratiquer différentes activités nautiques comme le surf, la planche à voile ou le snorkeling. À Whitehaven Beach, les routards auront aussi l’occasion d’excursionner en bateau pour contempler le site dans toute sa splendeur.

Un petit détour dans la ville de Sydney

Pour poursuivre leurs séjours en Australie, les touristes iront dans la ville de Sydney. Cette métropole est située au bord de la mer de Tasman et abrite de nombreux lieux intéressants à explorer. Parmi les plus célèbres, il y a l’opéra de Sydney, un édifice du XXe siècle impressionnant. Son style architectural ressemble à un voilier qui a été réalisé par le concepteur danois Jørn Utzon. Sur place, les globe-trotters ne manqueront pas photographier ce site emblématique de la municipalité. Toujours dans la commune de Sydney, la visite de la tour d’observation « Sydney Tower » est un must-do. Ce bâtiment, haut d’environ 305 m, est la plus haute structure autoportante de Sydney Il est constitué de restaurants où les vacanciers pourront déguster de savoureux plats. Arrivés au sommet de ce monument, les routards auront une vue panoramique sur Sydney et ses alentours.

Une escapade dans la ville de Melbourne

Les touristes termineront leur voyage en Australie par l’exploration de la ville de Melbourne. Les endroits intéressants ne manquent pas dans cette commune d’environ 4 400 000 habitants. Parcourir ses boulevards est une occasion d’apercevoir de superbes édifices comme la cathédrale Saint-Paul et la bibliothèque d’État du Victoria. Le « Federation Square » est aussi une adresse incontournable à Melbourne. Il s’agit d’un lieu culturel unique comprenant des musées, des galeries, des bars et plusieurs restaurants. Pour les chanceux, ils y assisteront à des festivals multiculturels et des événements sportifs. À Melbourne, la découverte du « Queen Victoria Market » est également une étape à ne pas rater. Ce marché accueille chaque mercredi des milliers de visiteurs pour manger, boire et admirer des concerts en live. À noter qu’il a été ouvert au public en 1878.