Comment s’habiller pour plaire aux femmes ?

La séduction, c’est tout un art. Il ne s’agit pas seulement d’arriver à votre premier rencard avec un grand sourire. La demoiselle pensera sûrement à tout, mais la gent masculine a tendance à laisser passer quelques détails. Pourtant, Messieurs, votre look représente déjà le premier critère de Madame. Elle vous jugera à partir de votre coiffure jusqu’aux chaussures que vous porterez, en passant par la couleur de votre chemise. L’impression compte ! C’est effectivement le même cas lorsqu’il s’agit de séduire une femme. Afin de limiter les dégâts, nous avons établi quelques lignes sur ce qu’il ne faut pas faire et ce qu’il faut mettre en avant.

Les habitudes qui tuent

Si quelques-uns jouent les je-m-en-foutistes, d’autres veillent aussi à ce que tout soit parfait. Le problème c’est que parfois, ils en font trop. Première règle : être propre. Votre hygiène va sans dire. Soulignons plutôt celui de vos vêtements, vos chaussures et tout ce qui ira avec. Portez une chemise avec un col impeccable, des chaussures scintillantes, une veste sans tâche, etc. Puis, portez des vêtements adaptés à votre taille. Même si vous n’avez pas trouvé un costume signé Hugo Boss, ne prenez surtout pas le XL parce que c’était le dernier qui restait, alors que vous faites du M ! Passons aux cheveux, cessez le gel. Oui, vous trouvez que c’est bien, mais elle préfèrera la cire. Vérifiez votre peau après le rasage. Elle remarquera les taches blanches. Enfin, oubliez le look sportif. Un rencard n’est pas le moment propice pour étaler vos capacités athlétiques. Donc, chaussures de running, jogging, débardeur, etc. sont à bannir sauf si votre rencard consiste à faire du jogging ou une partie de golf. Evitez tout cela, surtout lorsque vous participerez à un shooting photo pour homme. 

L’essentiel : restez naturel

Nous ne cessons de le réitérer : n’en faites pas trop. En choisissant votre look, veillez à rendre vos préférences personnelles et les « must do » complémentaires. Pour la totalité des vêtements, adaptez chaque pièce à votre morphologie : pas trop moulant et surtout pas trop large. Restez vous-même. Si vous n’avez pas l’habitude de porter une chemise fleurie, ce n’est pas le moment de commencer. Votre gêne se ressentira. D’ailleurs, ce sont les couleurs unies et neutres qui charment les femmes : blanche, noire, grise, bleu et marron. La touche simpliste qui apportera de la classe à votre look : des chaussures classiques et une ceinture de la même couleur, de préférence marron. Pour terminer, passons aux accessoires. Pas de bling-bling, s’il vous plaît, une jolie montre ou un bracelet bien en évidence suffira. Sinon, les colliers simplistes charment aussi les demoiselles.