acupression

Un tapis d’acupression, un cadeau original à offrir en toutes occasions

Pour son anniversaire, la Saint-Valentin ou les fêtes de fin d’année, le tapis d’acupression constitue une idée cadeau parfaite qui ravira votre proche soucieux de sa santé et de son bien-être.

Pourquoi offrir un tapis d’acupression ?

Le tapis d’acupression s’avère être un accessoire pratique qui soulage de nombreux maux et procure du bien-être.Il a été inspiré de quelques principes de médecines traditionnelles chinoises, entre autres, l’acupuncture et l’acupression. Si le destinataire de votre cadeau a l’habitude de fréquenter des salons de massage ou des instituts de beauté pour effectuer une séance de relaxation ou de détente, cet article lui sera utile. En effet, sans l’aide d’un professionnel, il pourra profiter d’un massage exceptionnelet en profondeur à tout moment, que ce soit à la maison, au bureau ou pendant ses déplacements. Il suffit de s’allongersur le tapis ou de le piétiner pendant quelques minutes. Pourvu de picots en forme de fleur de lotus, ce genre de tapis stimule naturellement des points de pressions. À l’utilisation, votre proche ressentira la douleur des picots. Par contre, celle-ci se dissipera pour laisser place aux bienfaits relaxants de l’acupression.

acupuncture

Une idée cadeau pour un proche en soin médical

Si vous cherchez un cadeau original à offrir à un proche qui est en soin médical ou qui veut simplement prévenir les maladies, un tapis d’acupression est idéal. À titre d’information, les pointes de cet accessoire apportent beaucoup d’avantages sur la santé et le bien-être. Elles activent la sécrétion de l’endorphine. Cette hormone du bonheur a un pouvoir antalgique. Elle diminue la sensation de douleur. Elle joue également le rôle d’antidépresseur. Mis à part cela, cet accessoire exceptionnela d’autres effets bénéfiques sur le corps. Après une dure journée, avec la chaleur, la sédentarité, le port de chaussures… le destinataire de votre présent pourra l’utiliser pour stimuler la circulation du sang, activer l’auto-guérison de son corps, stabiliser les pressions sanguines, améliorer la digestion, etc. En outre, ce tapis procure une détente musculaire. À noter que celle-ci permet d’optimiser la qualité du sommeil, de gagner de l’énergie, de booster le système immunitaire…

Quel modèle de tapis d’acupression choisir ?

Le choix d’un tapis d’acupression à offrir à un proche ne doit pas se faire au hasard.Si vous voulez lui faire plaisir en offrant des cadeaux originaux, privilégiez un tapis qui est testé cliniquement et qui a des vertus spécifiques à ses attentes.Si vous voulez, par exemple, faire le bonheurd’un membre de votre famille qui souffre d’une douleur lombaire ou d’un mal de dos, optez pour un tapis Champ de Fleurs. Celui-ci est un matelas recouvert de 221 simulateurs brevetés. Il exerce en simultanée une pression sur 5 000 points du dos pour soulager les douleurs et les tensions. Par ailleurs, pour combler votre proche avec un accessoire relaxant, misez sur un tapis Ultrasport. Ce genre d’objet dispose de 210 pièces dotées chacune d’une quarantaine d’aiguilles pyramidales. Il stimule les zones réflexes et réduit le stress.