Tokyo

Tokyo : une destination pour passer un joyeux Noël au Japon

À l’approche de Noël, les plus grandes villes de l’Europe se parent de lumières pour célébrer les fêtes de fin d’année. Mais qu’en est-il au Japon ? Au pays du Soleil Levant, Noël est généralement une fête à connotation commerciale et sans réelle signification. Cette journée n’est d’ailleurs pas fériée. Mais depuis un certain temps, les Japonais fêtent Noël… mais un peu à la manière de fêter la Saint-Valentin. Durant cette journée, la capitale nippone, Tokyo, se couvre d’illuminations et toute sorte d’activités sont possibles. Si vous avez choisi de passer Noël dans cette mégalopole japonaise, voici une sélection d’activités à faire.

Passer Noël au Japon sous les illuminations de Tokyo

S’il y a bien une chose qui rappelle le plus Noël, et qui est l’un des points forts des Japonais, c’est bien les illuminations. Dès le 1er novembre, la ville de Tokyo se pare de lumières et de guirlandes pour vous permettre de célébrer Noël. Ici, le décor de Noël est juste magnifique à voir. Sur les sapins, les statues, les gratte-ciels, les magasins… vous trouverez un peu partout des guirlandes lumineuses, et certains lieux valent vraiment le détour.

Le Ebisu Garden Place est un bel exemple du Noël à la japonaise. Sur ce lieu qui brille de mille feux, vous pouvez trouver un chandelier illuminé de 250 lumières. Le quartier d’Asakusabashi offre aussi un magnifique décor de Noël avec les faux sapins, les guirlandes et les décorations en tout genre. Si vous vous rendez à Ometesando, c’est plus de 900 000 LED qui vont briller sous vos yeux. Si vous cherchez un lieu tranquille, ne ratez pas de voir le jardin de Tokyo Midtown à Roppongi avec ses illuminations. Les décorations de Noël pourront aussi vous surprendre dans le parc Rikugien. Une chose est sûre, vous n’allez pas regretter ce voyage au Japon !

Se perdre dans les marchés de Noël de Tokyo

Rassurez-vous, vous n’allez pas vous ennuyer durant Noël à Tokyo ! Les Japonais ont notamment pensé à installer quelques marchés de Noël. Les marchés de Noël de Tokyo sont des plus populaires à travers le pays. Alors, n’hésitez pas à vous perdre dans l’un des quelques marchés de Noël de la capitale nippone pour vous plonger dans l’univers festif des fêtes de fin d’année.

C’est une belle occasion pour faire des achats ou savourer quelques-unes des spécialités locales. Ces marchés de Noël ont d’ailleurs des décors agréables à voir. En voici quelques-uns qui valent la peine d’être visités :

  • le marché de Noël de Tokyo Skytree situé sur l’esplanade du centre commercial Solamachi.
  • le marché de Noël de Roppongi Hills qui doit sa réputation à son décor européen.

D’autres activités à faire à Tokyo durant Noël

Au Japon, c’est habituellement les amoureux qui célèbrent Noël. Pour l’occasion, les couples organisent un dîner romantique dans un restaurant. Les restaurants sont donc tous, ou bien presque, complets ou fermés durant cet évènement. Si vous voulez passer un Noël magique à Tokyo tout en dégustant des spécialités locales, n’oubliez pas d’effectuer une réservation avec une certaine marge.

Si vous avez du temps devant vous, ne manquez pas de faire un tour à Tokyo Disneyland. S’il y a bien un endroit pour vous plonger dans l’univers festif de Noël, c’est bel et bien ce parc d’attractions. Pour cette occasion, Mickey et ses amis se déguisent en pères Noëls. Songez à faire votre réservation à l’avance, parce que ce parc est très prisé durant la fin d’année.