Une villégiature richement culturelle aux USA

Une villégiature richement culturelle aux USA 

L’Amérique fait partie des pays les plus visités au monde. Ce pays dispose de nombreuses qualités qui lui distinguent des autres. La variété de ses cultures, par exemple, est une des qualités qui attirent les touristes à séjourner aux USA. Parmi ces savoir-faire, il y a les fêtes traditionnelles qui sont très importantes pour les Américains, notamment le « Thanksgiving ». Il est à savoir que le terme signifie « Action de grâce ». Cet évènement est célébré chaque dernier jeudi du mois de novembre. Durant cette journée les gens locaux se réunissent autour d’un grand repas. Ce dernier est composé d’une dinde farcie comme plat principal et d’une tarte à la citrouille ou « pumpkin pie en guise d’un dessert. En outre, le jour de Martin Luther King ou « Martin Luther King Day » n’est pas en reste. Cette commémoration est célébrée chaque année, plus précisément le troisième lundi du mois de janvier. Cette occasion a été officiellement considérée comme un jour férié fédéral le 2 novembre 1983 par le Président Ronald Reagan devant la roseraie de la Maison-Blanche à Washington. 

La gastronomie américaine

Hormis ces festivités, ce pays possède des différentes sortes de plats traditionnelles. Parmi ceux-ci, n’hésitez pas à déguster au « Gombo ». C’est un repas typiquement américain issu de la région de Louisiane. Il s’agit d’un potage de légumes composé de poivrons, des oignons, du céleri, des tomates, de viande ou des fruits de mer et bien évidemment des rondelles de gombo. Cette nourriture est principalement présentée avec du riz. Par ailleurs, le « Clam Chowder » est également très intéressant. C’est une soupe très consistante de palourdes, de lardons, des oignons et des légumes, comme les pommes de terre. Ce mets a été créé dans l’État de Boston. Ainsi, pour faire le plein d’énergie, ne manquez pas de goûter la chaudrée de palourdes lors de votre séjour aux USA. Lorsqu’il s’agit de la gastronomie américaine, c’est impossible de ne pas parler des « Bagels ». Ces derniers sont des pains de la même forme que les donuts. D’une manière générale, ils sont servis comme petit-déjeuner à New-York. Cependant, ils sont aussi usés comme des pains à sandwiches garnis de viande hachée, du pastrami, du thon à la crème, etc.

Quelques musées à savoir aux USA

Outre ces savoir-faire, il convient de noter que les musées occupent une place considérable dans la culture américaine. Ce pays est très privilégié en ce qui concerne ces monuments. Voici quelques galeries à absolument découvrir pendant vos séjours aux USA. Le Musée de Solomon R. Guggenheim ou « Solomon R. Guggenheim Museum », par exemple, est l’une des fiertés des Américains. Il se trouve à Upper East Side à New-York. Au début, cette pinacothèque portait le nom de « The Museum of non-objective painting » ou musée de la peinture non-figurative. Sachez qu’elle a ouvert ses portes pour la première fois en 1959. En ce qui concerne ces collections, de nombreux artistes y exposent leurs œuvres, notamment Pablo Picasso et Vincent van Gogh. D’ailleurs, n’oubliez pas également de visiter le « Philadelphia Museum of Art » ou le musée des beaux-arts de Philadelphie ». Ce conservatoire collectionne des différents arts datant du XXe siècle, comme les œuvres majeurs de Marcel Duchamp et Constantin Brancusi. Pourtant, des arts asiatiques et européens y sont autant exposés.