Pérou

Visiter deux endroits cultes lors d’un voyage sur mesure au Pérou

Les explorateurs du monde entier sont fascinés par le Pérou. Ce dernier a hérité une riche culture hors du commun datant des millénaires. Ceci est dû par l’existence jadis de plusieurs civilisations très anciennes telles que les Nazcas ou les Incas.On remarque partout au Pérou la prédominance culturelle de ces sociétés précolombiennes. Nous la voyons à travers les architectures des monuments ou maisons, les paysages et les modes de vie des Péruviens. Les villes de Lima et nazcas méritent le détour pour ses trésors culturels cachés.

Pérou

Découvrir la ville de Lima

Lima est la capitale du Pérou. Elle compte environ 10 000 000 d’habitants. La ville de Lima s’installe sur des ruines précolombiennes et s’étend sur les rives de la Rimac. Mais aussi, on peut la situer au pied de la cordillère des Andes. L’architecture des bâtiments et des maisons de la ville de Lima est un mélange de modernité et de vieille époque. Le PlazaMayor est la première place à visiter. On y trouve notamment le palais du gouvernement et la cathédrale,avec un tombeau où est enterré le conquistador Francisco Pizarro. Sous le couvent de St François d’Assise se trouvent les catacombes de San Francisco. On dénombre à peu près 25 000 sépultures. À la place San Martin a été édifié un monument en l’honneur d’un général péruvien. Le site est entouré par de splendides immeubles du XIXe siècle.

Par ailleurs, une promenade sur la côte de Miraflores, dans le quartier de Barranco constitue une belle option. Vous pourriez admirer un magnifique coucher du soleil dans le Pacifique. De plus, le marché de Surquillo se localise dans les parages. On peut y voir de nombreux produits du pays comme les fruits de la jungle ou des pommes de terre des Andes.

 

Contempler les lignes de Nazca

Nazca

La ville de Nazca se situe au sud du Pérou, dans la région d’Ica. Ce nom vient de la civilisation nazca qui s’est accrue dans ces contrées avant l’apparition de l’Empire inca. Pour votre voyage sur mesure au Pérou, Nazca possède l’une des fameuses attractions de ce pays. Il s’agit des « lignes de Nazca ». Ces dernières sont des géoglyphes tracés sur le sol par le peuple nazca, il y a un peu moins de deux mille ans. Les lignes sont formées de dessins d’animaux ou figures géométriques, qui s’éparpillent sur une surface d’environ 750 km2. Vous pourriez observer certaines d’entre elles depuis le mirador. Mais le survol avec une avionnette aux dessus des lignes reste la meilleure manière pour tout apercevoir. Un petit aérodrome a été construit à 25 km de Nazca pour cette balade aérienne.

Par ailleurs, d’autres lieux intéressants sont présents dans les coins comme le musée Maria Reich ou le cimetière de Chauchilla. Le musée retrace l’histoire de cette archéologue.Cette dernière a consacré sa vie sur les différentes théories concernant les lignes de Nazca.Le cimetièrerenferme en revanche de nombreux ossements, crânes et momies du temps des civilisations préincas.