Mũi_Né

Voyage au Vietnam : 3 lieux d’exception à visiter absolument

S’ouvrant de plus en plus au tourisme, le Vietnam est devenu une destination très courue des voyageurs qui viennent découvrir le continent asiatique. Ses majestueux temples et pagodes, sa cuisine riche et savoureuse, ses paysages somptueux, ses plages de rêves, etc. sont autant d’attraits du pays qui attire ses visiteurs. Comme il vous sera difficile de découvrir tous les attraits du pays en un seul voyage, voici 3 lieux d’exception à ne pas manquer lors de votre escapade au Vietnam.

Visiter la capitale Hanoï pour commencer un voyage au Vietnam

Visiter la ville capitale de Hanoï est une excellente manière de commencer votre séjour au Vietnam. Signifiant « la ville entre les fleuves », Hanoï est une localité se trouvant dans le nord du pays, sur les rives du delta du fleuve Rouge. La ville constitue un parfait lieu de départ pour explorer les nombreuses régions du territoire vietnamien.

Au cours de votre passage dans la localité, vous serez impressionné par les nombreux monuments culturels et historiques qu’elle abrite. Parmi les incontournables à visiter à Hanoï, on peut citer le mausolée de Hô Chi Minh situé sur la place Ba Dinh, le temple Quán Thánh à Tây Hồ ou encore la pagode Trấn Quốc établie sur l’île du lac de l’ouest.

Profiter d’un fabuleux séjour balnéaire à Mũi Né

Située dans le sud-est du territoire vietnamien, Mũi Né est une station balnéaire d’exception où il fait bon de se détendre et de s’amuser en famille ou entre groupe d’amis. Bordée par la mer de Chine méridionale, elle est constituée d’une longue bande de sable parsemée de palmiers. Caressée par une mer calme et chaude, elle se prête à plusieurs sortes d’activités nautiques, à l’instar de la baignade, du kitesurf, de la balade en bateau, etc.

Si vous êtes amateur de pêche, sachez que cette activité est l’une des plus courantes dans cette merveilleuse station. Pour ce faire, il vous suffit de prendre une barque et partir capturer des poissons dans ses eaux particulièrement poissonneuses. Si vous souhaitez profiter d’un endroit paisible pour vous ressourcer lors de votre voyage au Vietnam, sachez que Mũi Né ne manquera pas de vous satisfaire.

Explorer la ville de Ninh Bình

Ninh Bình est une autre ville du nord du territoire vietnamien qui mérite largement le passage lors de votre séjour au Vietnam. Se trouvant à près de deux heures de route au sud de la capitale, elle est la porte d’entrée à la fameuse Baie d’Halong terrestre. Cette dernière est à différencier de la Baie de Ha Long qui tire son nom de ses paysages de pics karstiques situés au milieu des rizières.

En visitant la ville de Ninh Bình, vous pourrez découvrir une multitude de sites touristiques, tels que le mont Non Nuoc, le temple Truong Hang Sieu ou encore le mont Ky Lan. En sortant à quelques kilomètres de la ville, vous atteindrez le parc national de Cuc Phuong comptant parmi les plus grandes et les plus importantes réserves naturelles du pays. Si vous vous passionnez pour l’écotourisme, vous serez émerveillé par l’exploration de ce parc qui est un haut lieu de la préservation de la biodiversité du pays.